Dimanche 25 mai : Visites sur l'Ile de Ré

Nous vous invitons à deux visites sur l'Ile de Ré

 

Le pont d'accès à l'ile est payant nous vous proposons de nous rassembler à 9h30 sur le parking situé avant le péage pour effectuer un covoiturage.

Ensuite nous vous donnons-rendez vous à 10 H au Camping EDEN VILLAGE de l’Océan 50 Route d’Ars en Ré   17670 – La Couarde

10H30 : La CRISTE MARINE - 50 Route de la Prée  17590 - Ars en Ré

Bruno Derosier nous accompagnera pour nous faire visiter le jardin d'exposition de sa pépinière spécialisée en plantes de bord de mer, arbustes, plantes annuelles et vivaces résistant à la sécheresse et aux embruns.
Le jardin et la pépinière étant de petites dimensions, la visite se fera en 2 groupes. Bruno est présent sur notre fête des plantes depuis de nombreuses années.


12H30 : Patrick BOURAINE - 10 Route du Champ Cloppé 17880 - Les Portes en Ré
Pique-nique sur place dont chacun aura fait son affaire.


14H30 : Visite du jardin de Patrick (expert en plantes exotiques et membre de l'Association 'Fous de Palmiers')
C'est un des plus beau jardin de plantes exotiques de la façade atlantique. Il bénéficie du climat de l'ile. Nous pourrons y découvrir 22 variétés de mimosas, 50 variétés de palmiers et 12 variétés de cycadales, des collections de succulentes et d’agrumes ainsi que d'autres plantes exotiques et vivaces.


Visite organisée par Maurice Bénureau