3 octobre : visites de jardins au centre du département
Monsieur et Madame Voyer, propriétaire du jardin d'Alkinoos, ne souhaitent plus nous recevoir dimanche après midi. Ils pensent que la perturbation météo qui s'annonce va rendre leur jardin impraticable.
Néanmoins Guy et Françoise nous attendent à 10h30 pour la visite de leur jardin en habits d'automne.
Ils nous offrent la possibilité de pique-niquer à l'abri.
En complément de la visite de leur jardin ils proposent une balade dans le Parc du Château de Beaupuy à Mouilleron le Captif.
Nous sommes désolés pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
10h30 - visite du jardin de Françoise et Guy Degrendel au 27, jardin des campanules à Mouilleron le captif.
Nous proposons à nouveau la visite de notre jardin car la réception de l'invitation quelques jours avant celle du 30 mai n'a pas permis à nombre d'entre vous de planifier cette journée Asphodèle.
Bien sûr l'attrait sera
différent avec la diversité des floraisons et des feuillages aux couleurs d'automne (asters, daturas, dahlias, chrysanthèmes, lauriers, hibiscus des marais, sauges, schyzostylis...) . Nous avons
pu compenser le manque de pluie de cette fin d'été par de l'arrosage ponctuel.
12h 30 - Pique nique sur
place ; nous
disposons de tables et chaises mais peut-être pas suffisamment pour tous les visiteurs. Possibilité d'abri si nécessaire.
14h30 - ANNULÉ -Visite du jardin botanique d'Alkinoos , la Petite Marchandière à Maché. Il faut absolument se garer sur l'aire de covoiturage qui se situe à la sortie de vers Maché (RD 40) de l'échangeur de la 4 voies Aizenay Challans (RD 948). Il vous restera environ 150 m de marche par le chemin piétonnier le long de la route de Maché.
Prévoir 3€/personne de monnaie pour payer l'entrée.
Ce jardin de 1,5ha a moins de 20 ans. Il est inséré en pente douce entre un bosquet de conifères et le lac du barrage d'Apremont. Il comporte un beau choix d'arbres d’agrément qui commenceront à exprimer leurs couleurs d'automne, des fruitiers et le potager familial bio.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce dernier rendez vous dans les jardins, avant notre habituel pique-nique et échange de plantes du 11 novembre.
Nous rappelons que pour
ces visites, comme pour toutes les autres, vous pouvez être sollicités pour un article de notre bulletin de liaison. Cet article peut prendre la forme qui vous convient allant du rédactionnel
avec les noms des plantes au simple message reposant sur des commentaires photos. Dans tous les cas, ces "coups de cœur" sont toujours appréciés des lecteurs.
Préparation de la journée par Guy Degrendel